Adoption, la procédure

Adoption, la procédure.

Consultez les animaux à adopter dans notre refuge c’est par ici !

Pour venir adopter, c’est très simple !

L’adoption d’un animal doit être réfléchie et responsable puisque l’adoptant s’engage pour de nombreuses années, et Ne faites pas prospérer le commerce des animaux de compagnie, n’achetez pas votre animal, adoptez-le !

Pour toute adoption, il vous sera demandé :

– La photocopie recto / verso d’une pièce d’identité avec photo
– Un justificatif de domicile. (Quittance de loyer, facture EDF)
– La photocopie de l’attestation de votre carte de Sécurité sociale.

Tous nos animaux sont tatoués, vaccinés et stérilisés, une participation financière vous sera demandée, elle correspond essentiellement aux frais vétérinaires et de la prise en charge de l’animal durant son séjour à l’association.

Le jour de l’adoption, l’association Stéphane LAMART s’engage à vous remettre :

– Un contrat d’adoption (tenant lieu également de facture)
– Une fiche-conseil sur les caractéristiques et les besoins de l’animal et les conseils d’éducation
– Un certificat de bonne santé de l’animal
– Et le carnet de vaccination de l’animal adopté

Pour toute adoption la visite d’un enquêteur de l’association Stéphane LAMART sera effectuée dans le but de vérifier l’état de santé et les conditions de vie de l’animal, en cas de problème l’association s’engage à reprendre l’animal, de même que l’adoptant s’engage à restituer l’animal en cas de séparation à l’association Stéphane LAMART.

Pour adopter un animal

Contactez notre service adoption au 01.46.81.54.64 ou directement notre Refuge  des Orphelins de Normandie au 02.31.36.61.79