Parrainage

Qu’est-ce que le parrainage ?

Le parrainage s’adresse à toux ceux qui ne peuvent adopter d’animaux, mais qui souhaitent apporter du réconfort à ceux qui sont en détresse.

Les animaux que l’Association Stéphane LAMART accueille au sein de son refuge ont été pour la plupart soit abandonnés, soit maltraités, soit saisis par la justice pour des faits de mauvais traitement ou d’acte de cruauté. D’autres ont été retirés des fourrières pour leur éviter d’être euthanasiés ou réformés en tant qu’animaux d’élevage.

Tous ces laissés pour compte ont besoin de retrouver un foyer.

Si le refuge est une solution, il n’en reste pas moins qu’elle n’est que provisoire et que le fait d’être privé d’un vrai foyer est une épreuve difficile à surmonter pour eux. C’est pourquoi nous tentons d’adoucir leur séjour du mieux que nous le pouvons en les aimant, en les protégeant avec toute notre attention et de les faire adopter rapidement.

Mais devant leur nombre, la somme de travail et les frais qu’une telle mission représente, c’est aussi en faisant appel à la générosité du public que nous pouvons leur apporter tout ce dont ils ont besoin, tant sur le plan affectif que sur l’aspect matériel ou alimentaire.

Nous avons besoin de croquettes, notamment de croquettes vétérinaires, de jouets de toute sorte, couvertures, corbeilles, laisses, colliers… tout ce qui est susceptible d’améliorer le quotidien de nos protégés !

Outre l’entretien et le fonctionnement du refuge, les dons que nous percevons dans le cadre des parrainages viennent essentiellement contribuer à l’entretien des animaux sur le plan vétérinaire. Parfois, nous sommes contraints à de lourdes interventions chirurgicales pour sauver les plus gravement atteints, ce sont des frais auxquels nous devons faire face dans l’urgence.

Sans votre aide, l’association Stéphane LAMART n’aurait pas les épaules assez larges, c’est pourquoi nous le répétons sans cesse : Mêmes quelques euros par mois selon vos possibilités, répartis sur le nombre de parrainages, sont autant d’animaux sauvés et heureux grâce à vous !

Grâce aux dons réguliers que vous consentez pour lui, vous contribuez vous-même au bien-être de l’animal que vous avez choisi de parrainer jusqu’à ce qu’il soit adopté !

En tant que parrain de cet animal, vous pouvez aussi l’aider à retrouver plus rapidement un foyer, vous pouvez en parler à vos proches, vos amis, afficher sa photo chez des commençants près de chez vous, en parler sur les réseaux sociaux etc. C’est souvent par ce biais qu’ont lieu les plus belles adoptions. De nouvelles relations peuvent naître avec les adoptants qu’en tant que parrain, vous êtes appelés à rencontrer.

Comment parrainer un animal ?

Il vous suffit de télécharger le bulletin de parrainage disponible sur notre site et de nous l’envoyer dûment complété à l’association. Vous serez ensuite contacté directement par le responsable du refuge. Vous pourrez, selon vos possibilités, venir faire connaissance de votre filleul, passer un peu de temps en sa compagnie en le promenant, en jouant avec lui…

Chaque geste compte :
Vous pouvez aussi préférer d’aider tous les animaux du refuge, sans en choisir un en particulier, vous avez de toute façon l’assurance que votre soutien financier, qu’il soit régulier ou non, leur sera exclusivement destiné au animaux du refuge.

De même que vous pourrez venir au refuge leur apporter un peu de réconfort par votre présence, les promener, leur offrir jouets, affection et caresses… Attention toutefois : dans ce cas, les animaux attendront votre venue ! Il vous faudra bien sûr prévoir une certaine régularité. Mais vous serez accueilli à bras ouverts au refuge et chaleureusement remercié de l’aide que vous leur apporterez !

Pour obtenir plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 01 46 81 54 64.

Compter sur votre générosité, c’est garder l’espoir d’en sauver le maximum…

Tous les dons versés dans le cadre des parrainages sont déductibles des impôts, ils ouvrent droit à une réduction de 66% de leurs montants, dans la limite de 20% des revenus.

Parrainage
Envoi